Visite officielle du Consul général au Saint-Sépulcre et entrée solennelle à Sainte-Anne (26 octobre 2016)

Le Consul général a effectué ce mercredi 26 octobre sa visite officielle à la Basilique du Saint-Sépulcre et son entrée solennelle dans la Basilique Sainte Anne, domaine national français.

Accompagné par les franciscains de la Custode de Terre sainte depuis la Porte de Jaffa, le Consul général a été accueilli à la porte du Saint-Sépulcre par les trois autorités religieuses gardiennes de la Basilique (grecs-orthodoxes, Arméniens-apostoliques et catholiques latins).
JPEG
JPEG

Après son allocution, le vicaire de la Custodie a accompagné le Consul général devant le tombeau du Christ, où il s’est recueilli, et lui a ensuite présenté les grands lieux du Saint-Sépulcre (calvaire, pierre de l’onction ...).

JPEG
JPEG

Le cortège du Consul général a ensuite traversé la Vieille ville pour se rendre au domaine français de Sainte-Anne, où le Te Deum a été chanté en l’honneur de la France.

JPEG
JPEG

Lors de son allocution, le Consul général a rappelé la responsabilité de la France à l’égard des Églises chrétiennes et des communautés religieuses en Terre Sainte.

JPEG
JPEG

Retrouvez l’intégralité de l’allocution de Pierre Cochard :

Word - 20.8 ko
(Word - 20.8 ko)

publié le 18/04/2017

haut de la page