Visite franco-allemande à Gaza pour le 56e anniversaire du traité de l’Elysée

A l’occasion de la célébration du 56e anniversaire de la signature du traité de l’Elysée, le Consul général de France à Jérusalem, Pierre Cochard, et le représentant allemand à Ramallah, Christian Clages, se sont rendus ensemble à Gaza.

Le Consul général et son homologue allemand ont d’abord visité un centre de santé de l’UNRWA. Dans un contexte de baisse des ressources de l’agence et de surcharge des hôpitaux depuis le déclenchement des manifestations des « marches du retour », ils ont discuté avec le directeur des opérations de l’agence de la situation humanitaire à Gaza et des défis que doivent relever les équipes de l’UNRWA dans les centres de santé et les écoles qui fournissent des services essentiels aux réfugiés.

Le consul général et son homologue allemand ont également rencontré, dans les locaux de l’Institut français de Gaza, des membres de la société civile gazaouie avec lesquels ils ont échangé autour des difficultés quotidiennes rencontrées notamment par la jeunesse de la Bande de Gaza.

Alors que le 22 janvier marquait le 56e anniversaire d’un traité fondateur de l’amitié franco-allemande, la coopération entre nos deux pays est plus que jamais au service de la jeunesse et des populations vulnérables de Palestine, en Cisjordanie, à Gaza et à Jérusalem. Des évènements pour célébrer cet anniversaire étaient également organisés au Centre culturel franco-allemand à Ramallah.

publié le 04/02/2019

haut de la page