Visite du Consul général au salon de l’emploi de Ramallah (1er mars 2018)

Le Consul général s’est rendu le mercredi 1er mars au salon de l’emploi organisé à Ramallah par l’ONG « Palestinian Youth Association for Leadership and Rights Activation » (PYALARA).

Cette visite s’inscrit dans le cadre du projet d’insertion professionnelle mis en œuvre par PYALARA et soutenu par le Consulat général depuis novembre 2017.

Ce projet vise à faciliter l’insertion professionnelle de 100 jeunes Palestiniens diplômés au chômage, en leur permettant de suivre des formations pratiques faisant le lien avec leurs compétences et leurs formations, afin de les aider dans leur recherche d’emploi. Grâce au partenariat conclu avec la chambre de commerce et d’industrie de Ramallah, les bénéficiaires sont également mis en relation avec des entreprises palestiniennes. Lors du salon pour l’emploi organisé à Ramallah, ce sont vingt-huit entreprises palestiniennes qui étaient présentes et ont pu échanger avec les bénéficiaires du projet.

En présence de Mme Hania Bittar, Présidente de l’association, de M. Khalid Rizek, Président de la chambre de commerce de Ramallah, et de M. Hamdi Rajabi du Gouvernorat de Jérusalem, le Consul général a réaffirmé le soutien de la France à la jeunesse palestinienne et l’importance de soutenir et de renforcer l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.

publié le 01/04/2018

haut de la page