Visite du Consul général au Lycée français de Jérusalem

Le Consul général de France à Jérusalem, René Troccaz, s’est rendu le 25 octobre 2019 au Lycée français de Jérusalem. Une visite de l’établissement a été proposée par le proviseur de l’école, Tony Meistermann, au cours de laquelle le Consul général a pu rencontrer les enseignants et les élèves.

JPEG

Fiers de leur école, les élèves de maternelle ont présenté des spectacles en plusieurs langues au Consul général, reflets de l’offre éducative plurilingue de l’établissement. En effet, dès la petite section, les élèves du Lycée français de Jérusalem bénéficient d’un enseignement plurilingue (français, arabe, anglais, hébreu et espagnol).

JPEG

Membre du plus grand réseau éducatif international du monde, l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger), le Lycée français œuvre également à la maîtrise du français pour tous. Son offre pédagogique, conforme aux exigences et programmes du système éducatif français, prépare les élèves au diplôme national du brevet et au baccalauréat.

JPEG

Ouvert depuis 1967, le Lycée français de Jérusalem a fêté ses 50 ans en 2017. Il accueille aujourd’hui 291 élèves, répartis en 17 classes, de la petite section à la terminale. La rénovation de la maternelle effectuée cet été permet d’accueillir les élèves de petite, moyenne et grande sections dans de nouveaux bâtiments.

PNG

publié le 20/11/2019

haut de la page