Visite du Consul général à la yeshiva Mir et à la revue Kountrass (20 mars 2017)

Le Consul général a tenu à faire connaissance avec la population juive orthodoxe vivant à Jérusalem. Il a rendu visite le lundi 20 mars à la Yechiva Mir dans le quartier de Mea Shearim.

Sa visite a commencé par les bureaux de la revue Kountrass où il a rencontré son directeur, le Rabbin Henri Kahn. La revue Kountrass, à destination de la communauté juive orthodoxe franco-israélienne, contribue à faire connaître les traditions de l’histoire juive. Elle fournit également des repères pour la spiritualité, la vie juive et fournit des renseignements sur la vie à Jérusalem et en Israël. Elle apporte des clefs de lecture de l’actualité d’Israël et de Jérusalem.

Le Consul général accompagné du Rabbin Kahn a ensuite marché dans les rues de Mea Shearim. Il s’est arrêté à la librairie Gallia qui propose un fonds important de documents en français sur la tradition juive.

A le yeshiva Mir, il a été accueilli par le Rabbin Yits’hak Ezra’hi, l’un des responsables de la Yechiva, familier de la France où il se rend fréquemment. Le Rabbin Ezra’hi a insisté sur l’importance de l’étude de la Torah pour le peuple juif. Il a présenté cette yeshiva, la plus importante du monde, qui accueille 8500 élèves, et parmi eux 180 Français. Le Consul général a visité les différentes salles d’étude et il a pu s’entretenir avec quelques élèves français.

JPEG

JPEG

publié le 30/03/2017

haut de la page