Visite du Consul général à Soussia (1er février 2018)

Le Consul général a effectué le 1er février une visite du village de Soussia, dans le sud de la Cisjordanie. Cette visite a été l’occasion de témoigner du soutien de la France à cette communauté menacée de déplacement forcé, alors que la Haute Cour de justice israélienne a validé le même jour des ordres de démolitions contre sept structures résidentielles. Ces dernières abritent une quarantaine de personnes, dont une vingtaine d’enfants.

Cette visite a été organisée avec en lien avec le Norwegian Refugee Council et Action Contre la faim au titre de leur engagement au sein du Consortium humanitaire, qui apporte un soutien matériel et légal à la communauté. Le Consul général a pu s’entretenir à cette occasion avec les leaders de la communauté ainsi qu’avec l’ONG Haqel, qui représente les intérêts de Soussia devant les juridictions israéliennes.

La France, avec ses partenaires européens, appelle les autorités israéliennes à mettre fin aux projets de déplacement forcé et de démolition des habitations et des infrastructures à Soussia.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

publié le 05/02/2018

haut de la page