Visite de Mounir Mahjoubi dans les Territoires palestiniens (5 septembre 2017)

Le Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du numérique, M. Mounir Mahjoubi, s’est rendu dans les Territoires palestiniens le 5 septembre 2017.

A cette occasion, le Secrétaire d’Etat a d’abord rencontré le Ministre palestinien des Finances et de la Planification, M. Shukri Bishara, autour d’un déjeuner de travail avec le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Bruno Le Maire.

M. Mounir Mahjoubi a ensuite visité à Ramallah le siège de l’incubateur d’entreprises Leaders. Il a rencontré à cette occasion de jeunes entrepreneurs ayant créé récemment leurs start-ups, dont Play 3arabi, qui crée des jeux vidéo en arabe, Ibtikar, un fonds d’amorçage et d’accompagnement, Build Palestine, une entreprise sociale qui vise à mobiliser du soutien à l’échelle internationale au profit de projets locaux en Palestine ou encore la société d’analyse de risques, Red Crow.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Ce déplacement a permis à M. Mounir Mahjoubi de souligner auprès de ses interlocuteurs l’importance du numérique dans la coopération bilatérale et l’appui de la France à l’économie des Territoires palestiniens.

publié le 27/09/2017

haut de la page