Visite d’une délégation du Conseil central palestinien (5 janvier)

Une délégation du Conseil central palestinien, conduite par M. Azzam Al-Ahmad, président du groupe Fatah au sein du Conseil central, a été reçue vendredi 5 janvier au Palais de l’Elysée.

Cette visite avait été évoquée lors de la rencontre entre le Président Emmanuel Macron et le Président Mahmoud Abbas à Paris le 22 décembre 2017. Elle précède la réunion du Conseil central palestinien du 15 janvier prochain, qui se penchera sur la situation régionale après la décision américaine sur Jérusalem, dénoncée par les Palestiniens.

La délégation palestinienne, saluée par le Président de la République française, a remercié la France pour son soutien et rappelé ses positions en faveur d’une paix juste et négociée avec Israël. Le Président Emmanuel Macron a réaffirmé la position française et européenne en faveur des deux Etats et la nécessité de faire émerger les conditions d’une feuille de route politique dans les semaines à venir, comme évoqué avec le Président Abbas. Il a encouragé les dirigeants palestiniens à poursuivre leur appel au calme et au dialogue.

publié le 15/01/2018

haut de la page