Signature d’une convention AFD avec l’ONG ACTED (7 juin 2018)

Le Consul général a participé, le 7 juin 2018, à la signature d’une convention de financement pour un projet de plus de 844 000 euros financé par l’Agence française de développement (AFD) à hauteur de 760 000 euros. Dans un contexte de chômage important en Cisjordanie et a fortiori à Gaza, cette initiative menée par l’ONG française ACTED vise à accompagner les jeunes – en particulier les jeunes diplômés – dans l’acquisition de compétences en matière de nouvelles technologies, notamment grâce à la création d’une plateforme de formation. En effet, les outils du numérique sont plus que jamais nécessaires pour répondre aux exigences du marché du travail et offrir aux jeunes Palestiniens de nouvelles perspectives d’accès à l’emploi.

La mise en œuvre de ce projet sera précédée d’une étape d’évaluation de la situation du secteur au cours de laquelle l’accent sera mis sur la coordination des acteurs du numérique.

Un rendez-vous est pris pour le lancement de la plateforme, si possible à Gaza où les besoins sont particulièrement importants, à l’issue de la première phase du projet.

JPEG

publié le 07/06/2018

haut de la page