Renforcer la coopération universitaire entre la France et la Palestine : visite du Consul général à l’université An-Najah de Naplouse (02.04.2019)

La coopération universitaire franco-palestinienne vise à développer les échanges académiques et la mobilité étudiante entre la France et la Palestine. Elle s’appuie sur un programme de bourses du gouvernement français, des projets de recherche scientifique conjoints et un dispositif d’appui à la mise en œuvre de partenariats entre universités françaises et palestiniennes.

L’Université An-Najah à Naplouse, la plus grande université palestinienne, est un acteur majeur de cette coopération. Créée en 1977, cette université publique accueille 20 452 étudiants repartis sur 4 campus, 20 facultés, 72 spécialités de licences et 40 programmes de masters.

Tout comme l’université de Birzeit, An-Najah est l’une des seules universités de Palestine à disposer d’un département de français, ouvert depuis 1999, offrant à ses étudiants une formation de bachelor (licence) en 4 ans.

JPEG

Le Consul général de France à Jérusalem, M. Pierre Cochard, a rencontré mardi 2 avril le président de l’université, Dr. Maher Natsheh, afin de réitérer l’engagement de la France à encourager la coopération académique et universitaire entre nos deux pays.

publié le 04/04/2019

haut de la page