Remise des insignes de la Légion d’Honneur à Mme Safa Nassereldin (14 novembre 2017)

C’est sur le campus d’Abu Dis de l’Université Al Quds de Jérusalem, que le Consul général a remis le 14 novembre à Mme Safa Nassereldin les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur. Plusieurs personnalités, dont les gouverneurs de Jérusalem et de Jéricho, Adnane Husseini et Majed Fetهani, le représentant du Canada auprès de l’Autorité palestinienne, Scott Douglas Proudfoot, et le président du Conseil du Waqf de Jérusalem, Abdel Azim Salhab, ont assisté à la cérémonie, aux côtés du représentant du Président et des vice-présidents de l’Université, de très nombreux collègues, étudiants et amis de la récipiendaire et de sa famille.

Cette prestigieuse décoration, remise au nom du Président de la République, récompense le parcours hors du commun d’une femme engagée pour le rayonnement de la Palestine et le développement des relations franco-palestiniennes.

Enseignante-chercheuse reconnue en électronique dans le domaine du signal, formée à l’Université Al Quds puis en France, à Toulouse et à Bordeaux où elle a soutenu son doctorat, et aujourd’hui vice-présidente de l’Université Al Quds de Jérusalem, Mme Nassereldin a également exercé de 2012 à 2014 les fonctions de ministre des Télécommunications et des Technologies de l’information au sein du gouvernement palestinien. Comme l’a souligné le Consul général, tout au long de son parcours, Safa Nassereldin a gardé un lien privilégié avec notre pays, qui l’a conduite notamment à présider jusqu’en 2017 l’association des Palestiniens diplômés de France, Al Rafic.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 29/11/2017

haut de la page