Remise des diplômes aux nouveaux bacheliers par le Consul général (28 juin 2018)

Le Consul général a reçu les quatorze heureux bacheliers du Lycée français de Jérusalem promotion 2018, avec leurs familles, pour une cérémonie de remise des diplômes.

Le Consul général a reçu le 28 juin, avec leurs familles, les quatorze heureux bacheliers du Lycée français de Jérusalem promotion 2018 dans les jardins du Consulat pour une cérémonie de remise des diplômes.

Le Lycée français de Jérusalem a démontré une fois de plus son excellence lors des examens de l’année, avec un taux de 100% de réussite au baccalauréat, dont 65% de mentions (dont deux mentions Très Bien), ainsi que 100% de réussite au diplôme national du brevet, dont 90% de mentions (dont 8 mentions Très Bien). Le taux de réussite au baccalauréat des élèves sur les trois dernières années est de 100%. A relever par ailleurs que dans les langues, la moyenne générale, toutes langues confondues (anglais, arabe, espagnol, hébreu), a atteint cette année 17,8/20, illustrant la tradition d’ouverture de l’établissement.

Le Consul général a encouragé les bacheliers à rester libres dans leurs choix à venir et a rappelé que leur formation au Lycée français leur donnait une base solide pour leur futur professionnel et personnel. Le Proviseur a également félicité ses élèves et a rappelé que tous les lauréats avaient reçu au moins une proposition pour aller étudier en France. Les bacheliers ont salué la grande « famille » qu’avait représentée pour eux le Lycée pendant leur scolarité.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 12/07/2018

haut de la page