Présence du Consul général à la messe de Noël à Bethléem (25 décembre 2016)

Suivant la tradition, le Consul général a assisté, aux côtés notamment des autres consuls généraux dits « latins » présents à Jérusalem (Belgique, Espagne, Italie), à la messe de minuit célébrée en la basilique de la Nativité à Bethléem.

JPEG

Cette messe était célébrée par l’administrateur apostolique du Patriarcat latin, Mgr Pierbattista Pizzaballa, en présence du Président Mahmoud Abbas, du gouvernement et de nombreux responsables palestiniens. A l’issue de la cérémonie, les consuls généraux se sont rendus à la grotte de la Nativité, avant d’être salués par l’Administrateur apostolique.

JPEG

JPEG (Photo © Wafa)

Au-delà de son aspect « traditionnel », ce rendez-vous permet de renouveler l’engagement de la République française à assurer sa mission, reconnue et codifiée par le droit international, de protection de plusieurs dizaines de communautés latines en Terre sainte et l’attachement partagé de l’Autorité palestinienne et de la communauté internationale à la préservation de la présence chrétienne et du pluralisme communautaire dans cette partie du monde.
JPEG

publié le 18/04/2017

haut de la page