Participation française à la 8e édition de Ramallah Doc

Dans le cadre de la 8e édition de Ramallah Doc, Jean-Jacques Peretti (Seconde Vague Production, Sunny Side of the Doc, festival de Sheffield) était de retour pour une 2e session de développement de projets de films documentaires palestiniens du 6 au 8 mars.

JPEG

Il a ainsi de nouveau accompagné les réalisateurs et/ou producteurs sélectionnés plus tôt en 2016 dans l’écriture et le développement de leurs projets de films, en vue du prochain appel à projets qui sera lancé par Ramallah Doc au mois d’avril pour sa sélection finale. Une masterclass autour du film documentaire a également été organisée le 7 mars au Dar Al Kalima University College avec les étudiants du département film.

Ramallah Doc est un événement organisé conjointement par le Consulat général de France à Jérusalem, l’Institut Goethe de Ramallah, la Fondation A. M. Qattan et Film Lab Palestine. L’objectif principal de cet événement est l’organisation d’une séance de présentation de projets de films documentaires palestiniens (séance de pitching) en présence d’un panel de professionnels internationaux capables d’investir sur ces projets (représentants de chaines de télévision, coproducteurs, responsables de festivals ou de fonds de soutien…). Tout au long de l’année, des ateliers et des sessions de travail sont proposés au réalisateurs et/ou producteurs sélectionnés afin de les accompagner au mieux dans le développement de leurs projets.

publié le 24/04/2017

haut de la page