Mission de l’ambassadeur pour les droits de l’Homme (4 mai 2017)

L’ambassadeur chargé des droits de l’Homme-, M. François Croquette, a effectué une mission à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens le 4 mai 2017.

En présence du Consul général, il a rencontré à cette occasion Moustafa Barghouti, député, ancien ministre et président du Palestinian Medical Relief Society. Il a aussi été reçu par l’ONG Addameer (http://www.addameer.org/) pour évoquer en particulier la question du mouvement des prisonniers palestiniens en grève de la faim dans les prisons israéliennes (https://eeas.europa.eu/delegations/palestine-occupied-palestinian-territory-west-bank-and-gaza-strip/25681/local-eu-statement-palestinian-prisoners-israeli-detention_en).

JPEG
L’ambassadeur Croquette s’est également entretenu avec James Heenan, chef du bureau du Haut-Commissariat aux droit de l’Homme des Nations Unies à Ramallah, pour un tour d’horizon des questions relatives aux droits de l’Homme à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens.

L’ambassadeur a enfin échangé à la résidence avec Hagaï El Ad, directeur de l’ONG B’Tselem (http://www.btselem.org/), et Yehuda Shaul, co-fondateur de Breaking the Silence (http://www.breakingthesilence.org.il/). Cette rencontre fut l’occasion notamment de rappeler le plein appui de la France aux acteurs de la société civile engagés pour la défense des droits de l’Homme, de la paix et de la démocratie.

JPEG

publié le 19/05/2017

haut de la page