Mars 2007 - CCF de Gaza

Le mois de mars annonce l’arrivée du printemps et nous donne l’occasion de fêter les femmes, la francophonie et la poésie.

Nous commencerons par un hommage aux femmes palestiniennes artistes dans le cadre de la journée internationale de la femme le 8 mars.
Pour le premier jour du printemps, nous fêterons la francophonie et nous organiserons une grande journée dans les jardins du CCF. Une fête avec les enfants des écoles, les étudiants des universités et du CCF qui nous montrerons à quel point la francophonie est bien présente à Gaza. Ce sera aussi l’occasion de remettre les prix du concours de poésie.

Car en France le mois de mars est aussi un mois qui fait honneur à la poésie avec le festival du printemps des poètes. Le réseau des CCF des Territoires palestiniens saluera le talent et la valeur des poètes palestiniens à cette occasion. A Gaza, nous rendrons un hommage tout particulier au poète Mo’in Bsisso : auteur de nombreuses pièces de théâtre et d’essais culturels et littéraires mais aussi grand poète de renommée internationale. Cette soirée vous permettra aussi de découvrir Elena Ledawi qui nous offrira un récital de piano avec au programme Satie, Debussy, Chopin...

Souhaitons que ces instants poétiques améliorent un peu votre quotidien. Car comme le disait Saint-John Perse : « A la question toujours posée : Pourquoi écrivez-vous ? La réponse du poète sera toujours la plus brève : Pour mieux vivre. » A partir du 10 mars nous entamerons aussi une nouvelle session de cours de français avec des propositions de cours pour les enfants le jeudi et le dimanche matin.
Alors n’hésitez pas à vous renseigner auprès du CCF !


JPEG
Mardi 06
CONFERENCE
L’art vidéo : trait d’union entre les cultures
12h00 - Galerie Al Mina


JPEG
Jeudi 08
EXPOSITION
La journée internationale de la femme
16h00 - CCF de Gaza
Exposition hommage aux femmes artistes


JPEG
Mardi 20
EVENEMENT
Journée internationale de la francophonie
10h00 - CCF de Gaza
Animations et remise des prix du concours de la poésie


JPEG
Mardi 20
SOIREE POETIQUE
Hommage à Mo’in Bsisso
16h00 - Centre Shawa
Soirée poétique et récital de piano par Elena Ledawi


JPEG
Jeudi 22
CINEMA
Petits frères, Film de Jacques Doillon, 1999, sous titré en arabe
16h00 - Cinéma du PRCS


JPEG
Jeudi 29
CINEMA
Pierrot le fou, Film de Jean-Luc Godard, 1969, sous titré en arabe
16h00 - Cinéma du PRCS


Coordonnées du Centre Culturel Français de Gaza

Rue Victor Hugo, Rimal, Gaza
Tél : 08 - 28 67 883
Fax : 08 - 28 28 811
Courriel : ccfgaza@consulfrance-jerusalem.org

publié le 04/04/2007

haut de la page