Le chanteur FRED en tournée

Le chanteur FRED a commencé jeudi 1er février sa tournée dans la région par un concert à Jérusalem à l’Ecole Biblique.
Il a présenté sur scène et devant une centaine de personnes ses créations originales en compagnie de deux musiciens palestiniens : Wael Abu Saloum au Oud et Mohammad Hdaib à la derbouka. Une tournée à suivre...
JPEG JPEG


Dimanche 4, FRED a rencontré le public de Bethléem au Dar Jdoudna devant une salle comble. En jouant dans ce café, il retrouvait un peu la tradition d’un genre ici méconnu : le cabaret.
JPEG JPEG


Fred s’est ensuite arrêté à Naplouse pour un concert dans une salle comble de 120 personnes. Il y a joué deux morceaux en duo avec Habib Al-Dik à l’oud et le jeune Tahsin Kamal à la batterie. Fred, éreinté et presque sans voix, a accepté de prolonger le bonheur après une séance d’autographes et de photographies avec ses fans.

Après un concert au Lab à Jérusalem et un autre à Amman (Jordanie), Fred s’est produit à Ramallah le samedi 10 février au Café Zan. Dans une ambiance chaude et réactive de café-concert, l’artiste était accompagné par le percussioniste Tareq Rantissi, lui-même rentré de voyage en France et aux Emirats arabes unis.
Il terminait enfin sa tournée régionale mercredi 14 à Tel Aviv.

JPEG - 10.1 ko
Naplouse
JPEG - 8.6 ko
Ramallah

Fred en studio

JPEG

Artiste solo remarqué par Valérie Michelin (St-Georges Sony Music) FRED a signé pour 4 albums avec le label de la major en février. Un premier 6 titres auto-produit déjà vendu à 2 500 exemplaires à la Fnac et lors de ses concerts lui avait ouvert les ondes de France Inter et permis de voir son "Imbécile heureux" intégrer le sampler du numéro de décembre 2002 du magazine Rolling Stone ou la compilation "Indétendances" de la Fnac en février. Actuellement en studio, il prepare un deuxième opus dont la sortie est attendue " à l’automne ".
source : musique info hebdo


A lire dans Manara, la revue du CCFA de Ramallah :

- "Fred, tout simplement"

- une courte interview du chanteur

... et sur la toile :

- www.fred-lesite.com

publié le 07/03/2007

haut de la page