Lancement de France 24

Rendez-vous le 6 décembre au CCF Romain Gary et au CCFA de Ramallah, pour assister en direct à la naissance d’une nouvelle venue sur tous les écrans de télévision de la planète : France 24

Un regard français sur l’actualité internationale.

JPEGVoilà quatre ans déjà que le compte à rebours est lancé. Quatre longues années durant lesquelles des milliers de personnes ont préparé des heures durant son lancement. Dans un contexte de mondialisation de l’information, sur fond de très forte concurrence internationale, l’impatience n’ a cessé de grandir.
Mais cette fois-ci, le jour J est arrivé. Le 6 décembre 2006 prochain, le monde assistera en direct à la naissance d’une nouvelle venue sur tous les écrans de télévision de la planète : France 24, la première chaîne d’information en continu qui rendra compte de l’actualité internationale avec un regard français.
Plus de 300 employés, dont 170 journalistes de 27 nationalités différentes, des correspondants sur toute la planète, une rédaction internet totalement intégrée *, France 24 émettra 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 à compter du 8 décembre en deux langues au début, français et anglais, en Europe, au Proche et Moyen-Orient, en Afrique et sur la côte Est des Etats-Unis. Fait majeur, dès le premier semestre 2007, la chaîne française sera également diffusée en arabe.

"Au delà de l’info"...

Avec des journaux à l’heure et à la demi-heure, des reportages à travers le monde, une revue de presse internationale en direct et quotidienne, des débats et des dossiers dans les trois langues (français, anglais et bientôt en arabe), France 24 affiche de fortes ambitions : " montrer au public ce qu’il n’est pas censé voir, savoir ou comprendre ". Ouverture à la diversité du monde, une attention particulière portée à la culture, l’art de vivre et au patrimoine, un traitement approfondi de problématiques telles que l’Europe, l’environnement et l’humanitaire : France 24 exprimera à l’antenne une véritable sensibilité française.

www.france24.com

Assister au lancement de la chaîne « France 24 »

- à 20H00 au CCF Romain Gary à Jérusalem. Lire...

- à 20h au CCFA de Ramallah. Lire...

publié le 06/02/2007

haut de la page