La France se mobilise pour soutenir le développement de l’économie palestinienne et le dynamisme industriel dans la région de Bethléem

PNGLe consul général de France à Jérusalem, Pierre Cochard, a participé jeudi 8 novembre 2018 au lancement de la seconde phase de travaux de la zone industrielle de Bethléem, aux côtés d’Abeer Odeh, ministre de l’Economie de l’Autorité palestinienne, du gouverneur de Bethleem et du président de la chambre de commerce de Bethléem. Cette seconde phase permettra l’extension de la zone et la construction d’un bâtiment industriel.

La mobilisation de ces acteurs institutionnels et le rôle majeur des investisseurs du secteur privé français et palestinien ont permis l’installation de 12 entreprises d’ores et déjà opérationnelles dans la zone industrielle de Bethléem. Quatorze entreprises devraient s’y implanter prochainement.

Depuis 2010, la France a mobilisé près de 10 millions d’euros via les financements de l’Agence française de développement et 4 millions d’euros via le dispositif French Grant pour soutenir le développement de l’économie palestinienne et le dynamisme industriel de la région de Bethléem.

publié le 15/11/2018

haut de la page