La France appuie la municipalité de Jéricho dans son approche de développement urbain intégré

JPEG

Le Consul général de France à Jérusalem, M. René Troccaz, le Ministre des gouvernements locaux palestiniens, M. Majdi Al Saleh, le Maire de Jéricho, M. Salem A. Ghrouf, le Gouverneur de Jéricho et de la vallée du Jourdain, M. Jihad Abu Al-Asal, et la Directrice de l’Agence française de développement en Palestine, Mme Catherine Bonnaud, ont inauguré le 12 décembre le nouveau garage municipal de Jéricho.

Cette inauguration s’inscrit dans le cadre du soutien accordé par la France à la stratégie de planification du Ministère des Collectivités Locales de l’Autorité Palestinienne et à l’approche de développement urbain intégré portée par la municipalité de Jéricho. L’ouverture de ce garage s’insère dans le cadre d’un projet de 10,2 millions d’euros financé par l’Agence Française de Développement, dont 6,2 millions d’euros sont dédiés à la rénovation d’équipements municipaux à Jéricho dans une logique de régénération urbaine et de développement économique local, incluant l’extension du jardin municipal « Spanish garden » et la construction d’un nouvel abattoir municipal. Ce projet, réalisé avec l’appui du Municipal Development and Lending Fund, permettra d’améliorer les services municipaux ainsi que la qualité de vie des résidents d’une part, et de contribuer au développement économique local d’autre part.

Pour plus d’informations sur l’action de l’Agence française de développement en Palestine, consultez le site internet de l’agence.

publié le 15/01/2020

haut de la page