Juin 2007 - CCF de Jérusalem

Chaque année, avec l’arrivée de l’été, la Fête de la musique prend un peu plus d’ampleur ; un événement unique qui est vécu simultanément par des millions de personnes à travers le monde.

A Jérusalem, nous vous donnons trois rendez-vous ouverts à tous.
Deux concerts de musique classique et de jazz, au Conservatoire National de Musique Edward Said (YWCA) le 19 juin, et à l’Ecole Biblique le 24 juin.
Un grand concert de Hip Hop et de musique électronique le 23 juin au Collège des Frères de Beit Hanina. Après un DJ set de Checkpoint 303, qui fusionne sons de rue et musique électro, R-wan, l’ex-chanteur du célèbre groupe Java, présentera son répertoire de rap musette aux textes inattendus. Le concert sera ouvert dès 18h00 à une scène ouverte avec une formation de musique orientale classique et G-Town, le jeune groupe de rap de Shufat déjà reconnu.

JPEG


JPEG
Lundi 11 juin
17h00 à l’Ecole Biblique
Conférence en français de M. Amjad Shihab
La diplomatie palestinienne : perspectives d’une solution au conflit.
Professeur de sciences politiques à l’Université Al Quds
Entrée libre


JPEG
Mardi 19 juin
19h00 au Conservatoire Edouard Saïd
Laurent Assoulen
Trio Innova

Laurent Assoulen
A 37 ans, ce jeune pianiste de jazz nous livre un opus frais et décomplexé où les atmosphères gaies, mélancoliques, dansantes, orientales et hispanisantes s’enchaînent dans un fondu d’une exemplaire cohérence.

Trio Innova
Composé du tubiste David Zambon, de l’accordéoniste Jean-Marc Fabiano et de la pianiste japonaise Kazuko Iwashima le Trio Innova s’illustre dans un répertoire dédié aux sonorité sensuelles et envoûtantes du monde latin, Piazzolla en tête.


Samedi 23 juin
Collège des Frères - Beit Hanina
Fête de la musique
- Al Quds folk troup
- G Town
- Check Point 303
- R-Wan

JPEG
Checkpoint 303 s’inspire des sons qui rythment la vie quotidienne de milliers de personnes au Moyen-Orient. Au milieu du bruit perçant des balles, du tumulte de la révolte et de l’injustice, émergent les sons apaisants de l’espoir, d’une vie normale faite d’actes anodins comme partout ailleurs.

JPEG
R.WAN, futur-ex chanteur du célèbre groupe Java, c’est bien lui qui nous propose un cocktail implacable aux registres Hip Hop, Rap, Musette, Reggae, ou encore Chanson Française...


JPEG
Dimanche 24 juin
18h00 à l’Ecole Biblique
Impressions françaises
Musique de Henri Duparc, Claude Debussy, Francis Poulenc, Olivier Messiaen
Avec Hélène Le Corre (soprano)


JPEG
Tous les vendredis
15h00 au CCF
Autour du conte
Pour les enfants de 5 à 10 ans
Entrée libre


Consultez le programme détaillé de la Fête de la musique dans les Territoires palestiniens et à Jérusalem

publié le 29/06/2007

haut de la page