Journée portes ouvertes du Lycée français international de Ramallah

Ouvert depuis septembre 2017, le Lycée français international de Ramallah est une structure innovante dans le paysage éducatif en Palestine.

Le directeur de l’école, M. David Granger, et l’équipe éducative ont ouvert les portes du Lycée français international de Ramallah (LFIR) le 30 mai aux élèves et à leurs parents, professeurs et simples curieux venus nombreux à la découverte de l’école.

Journée Portes Ouvertes au LFIR - 1
Journée Portes Ouvertes au LFIR - 2
Journée Portes Ouvertes au LFIR - 3
Journée Portes Ouvertes au LFIR - 4
Journée Portes Ouvertes au LFIR - 5
Journée Portes Ouvertes au LFIR - 6
Journée Portes Ouvertes au LFIR - 6
Journée Portes Ouvertes au LFIR - 7
Journée Portes Ouvertes au LFIR - 8

Le Lycée français international de Ramallah est le seul établissement offrant en Palestine un enseignement trilingue (français-anglais-arabe), conforme au programme éducatif français et à la législation palestinienne.
Accueillant actuellement des enfants de maternelle et de CP à la rentrée prochaine, il se dotera de classes assurant les enseignements du primaire et du secondaire au fil des années. Les élèves auront vocation à passer le baccalauréat français, qui ouvre les portes des études supérieures non seulement en France mais dans les meilleures universités et grandes écoles du monde.

Une visite de l’établissement et des ateliers éducatifs ont été proposés aux participants de la journée portes ouvertes, qui ont également pu échanger avec des anciens étudiants du Lycée français de Jérusalem, venus partager leur expérience auprès des familles.

Fiers de leur école, les enfants ont présenté plusieurs spectacles de chant aux parents d’élèves et au ministre palestinien de l’éducation, M. Marwan Awartani, ainsi qu’au Consul général de France à Jérusalem, M. Pierre Cochard.

publié le 07/06/2019

haut de la page