Janvier 2007, Jérusalem

Comme les années précédentes, le CCF de Jérusalem vous proposera dans les mois prochains de nombreux événements culturels, riches en couleurs et en découvertes.

Dans le cadre d’un itinéraire littéraire, Ecritures vagabondes, sept écrivains francophones venus d’horizons différents parcourront la Palestine en quête de rencontres et d’échanges. L’un d’entre eux, Jean-Yves Pick, fera une halte au CCF dans le cadre de nos soirées littéraires, pour une lecture d’un carnet-poème imaginaire, Neige fondue.

Nous vous inviterons également à réfléchir sur certains thèmes autour de deux expositions, l’une scientifique et l’autre artistique. Nous vous proposerons cette fois de comprendre comment les astronomes babyloniens arrivaient à mesurer le temps il y a plus de 5000 ans, grâce à une exposition scientifique et ludique : Le ciel de Babylone. Elle nous permettra de nous rendre compte de l’héritage culturel, religieux et scientifique que ces ancêtres nous ont légué.
Marie Noëlle Boutin, quant à elle, nous entraînera du côté de Naplouse et Gaza où son regard neuf de jeune photographe française nous permettra d’apprécier sa vision de l’espace urbain de ces deux villes.

Le CCF de Jérusalem aura 20 ans au mois de septembre 2007 ! Nous espérons donc pouvoir compter sur votre fidélité pour continuer à faire de nos événements culturels des moments riches, chaleureux et conviviaux.

Très belle année 2007 à tous.

PDF - 138.4 ko
Programme du Centre culturel français de Jérusalem - 1
(PDF - 138.4 ko)
JPEG - 649.4 ko
Programme du Centre culturel français de Jérusalem - 2

publié le 31/01/2007

haut de la page