Janvier 2007, Gaza

JPEG
"Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé." Avicenne

Le mois de janvier est le premier mois de l’année et doit représenter pour nous tous un souffle d’espoir pour des jours meilleurs en 2007. Malgré la situation, le Centre culturel français de Gaza reste ouvert et vous accueille pour sa nouvelle session de cours de français avec deux nouveautés : une session pour les enfants et une session de cours de conversation avec des thématiques aussi diverses que le cinéma, la littérature, la poésie, le chant choral, et même... les arts de la cuisine.

En ce qui concerne le programme culturel de ce mois-ci, nous vous invitons à voir l’exposition de photos réalisée par l’association Sunbula qui nous présentera une exposition des différents produits d’artisanat local réalisés en Palestine. Un peu plus tard, nous organiserons, à la galerie Al Mina, l’exposition de l’artiste franco-allemande Aurore Reinicke qui a animé des ateliers d’art plastique à Gaza en 2005. Enfin, nous vous invitons à une rencontre littéraire autour de l’écrivain français Vincent Colona sur l’oeuvre du célèbre philosophe Avicenne dans le cadre du projet Ecritures vagabondes.

JPEG - 273.1 ko
Programme du Centre culturel français à Gaza - 1
JPEG - 315.6 ko
Programme du Centre culturel français à Gaza - 2

publié le 31/01/2007

haut de la page