Inauguration des installations photovoltaïques de Palestine Poultry Co. « AZIZA » (30 avril 2018)

Les installations photovoltaïques de la société palestinienne,Palestine Poultry Co. « Aziza », ont été inaugurées le 30 avril 2018, en présence du Consul général, dans une ferme d’al Ouja, aux environs de Jéricho en Cisjordanie.

C’est avec le soutien du French Grant que l’entreprise a pu installer des structures d’énergie renouvelable, qui lui permettent de réduire ses dépenses en électricité et, partant, le prix de vente de ses produits.

La Palestine Poultry Co. « Aziza » est une entreprise d’élevage de poulets et de fabrication d’aliments de bétail, créée en 1997 et filiale du groupe PADICO Holding, disposant de 8 fermes d’élevage dans la vallée du Jourdain. L’entreprise a bénéficié d’un don français qui lui a permis d’acheter de l’équipement photovoltaïque aux entreprises françaises Photowatt, Schneider Electric et Dome Solar. Ce don s’inscrit dans un projet de soutien aux entreprises palestiniennes d’une valeur totale de 15 millions d’euros, destiné à financer l’achat d’équipements français, de services offerts par des sociétés palestiniennes et des prêts proposés par une des huit banques palestiniennes partenaires. 31 projets ont à ce jour été financés et plus de 100 emplois ont ainsi été créés. 5 millions d’euros supplémentaires pourraient être ajoutés dans un futur proche.

L’inauguration du projet de la Palestine Poultry Co. « AZIZA » a rassemblé, en plus du Consul général, le PDG de l’entreprise, des membres du CA de la Palestine Industrial Investment Co. (PIICO), des représentants la municipalité d’al Ouja, du ministère palestinien de l’économie et de l’autorité palestinienne de l’énergie et des ressources naturelles.

JPEG

PNG

publié le 23/05/2018

haut de la page