Financement par l’AFD d’une station de traitement des eaux usées à Hébron

L’Agence française de développement (AFD) a financé, en partenariat avec l’Autorité palestinienne des eaux [Palestinian Water Authority], un contrat de construction d’une nouvelle station de traitement des eaux usées à Hébron, signé lundi 11 février 2019.

JPEG

Cette station d’un montant total de 35,5 millions d’euros, cofinancée par l’AFD à hauteur de 17,5 millions d’euros et par l’Union européenne à hauteur de 14 millions d’euros, permettra de traiter les eaux usées de 250 000 personnes et bénéficiera à 410 000 autres dans la région d’Hébron.

JPEG

Préserver les ressources en eau, améliorer la qualité de vie des Palestiniens et diminuer l’incidence des maladies hydriques, tels sont les engagements de la France aux côtés de la Palestine dans la mise en œuvre de « l’Agenda national palestinien » (Palestinian National Agenda).

JPEG

La mise en service de cette infrastructure est prévue en 2022, où elle sera remise à la municipalité d’Hébron, qui aura pour mission de la faire fonctionner afin de répondre aux besoins et attentes de ses administrés.

publié le 13/02/2019

haut de la page