Festival du film franco-arabe (du 7 au 19 novembre 2016)

Pour sa 7ème édition, le festival du film franco-arabe proposera une fois encore une programmation dense et variée à Jérusalem, Gaza, Naplouse, Ramallah, Bethléem et Hébron. Cette année, l’Institut français de Jérusalem a souhaité accorder une place particulière aux films destinés à la jeunesse ainsi qu’aux productions palestiniennes et s’ouvrir à un public encore plus large.

Comme chaque année, le festival du film franco-arabe se donne pour objectif de proposer des films de qualité au public palestinien et de mettre en avant certaines des caractéristiques essentielles du cinéma français : ouverture sur le monde, diversité des productions, soutien aux cinémas émergents, liberté dans le choix des thèmes traités. A travers des films 100% français ou de production internationale, la programmation du festival entretient des liens thématiques, sociaux, culturels, artistiques ou encore visuels avec le monde arabo-musulman.

Douze films, sélectionnés par un jury franco-palestinien, seront projetés parmi lesquels Nous trois ou rien, A peine j’ouvre les yeux et Girafada.

TELECHARGER LE PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL

PDF - 6.2 Mo
(PDF - 6.2 Mo)

RETROUVEZ L’ACTUALITÉ ET LES COULISSES DU FESTIVAL SUR LA PAGE FACEBOOK OFFICIELLE

publié le 01/02/2017

haut de la page