Entretiens du Consul général avec Ziad Abou Amr, Saeb Erekat et Ahmad Majdalani (14, 15 et 18 septembre 2018)

Le Consul général, Pierre Cochard, s’est entretenu cette semaine avec le Vice-Premier ministre Ziad Abou Amr, avec Saeb Erekat, secrétaire général du comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) et avec Ahmad Majdalani, membre du comité exécutif de l’OLP. Ces entretiens s’inscrivaient dans le contexte de la visite que le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, effectuera à Paris le 21 septembre, au cours de laquelle il sera reçu par le Président de la République, Emmanuel Macron. Les deux présidents se rendront ensuite à New-York pour assister à la 73ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Les entretiens du Consul général avec les responsables palestiniens ont également permis de souligner la préoccupation de la France face à la situation du village de Khan al-Ahmar et la poursuite de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

Le Consul général a réitéré la détermination de la France à poursuivre son travail de mobilisation de la communauté internationale afin de préserver la solution à deux Etats.

publié le 18/10/2018

haut de la page