Entretien de Jean-Yves Le Drian avec Pierre Krähenbühl, commissaire général de l’UNRWA (Paris, 7 mars 2018)

Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères lui a réaffirmé l’appui de la France à l’UNRWA. Il a salué le travail remarquable et nécessaire accompli au service au service de plus de cinq millions de réfugiés palestiniens.

Alors que l’UNRWA fait face à des difficultés financières, les échanges ont permis d’évoquer les besoins et les réformes importantes menées pour assurer la pérennité des missions de l’UNRWA. Jean-Yves Le Drian participera le 15 mars prochain à la conférence des donateurs qui se tiendra à Rome, et qui sera une étape importante dans la mobilisation de la communauté internationale.

Jean-Yves Le Drian et Pierre Krähenbühl ont enfin rappelé leur attachement à ce qu’une solution juste et durable soit apportée à la question des réfugiés, dans le cadre d’un règlement global du conflit israélo-palestinien et sur la base de la solution à deux États. Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères a rappelé la détermination de la France à prendre toute sa part dans les efforts nécessaires pour relancer une dynamique crédible pour le processus de paix.

publié le 20/03/2018

haut de la page