En juin, au CCF de Naplouse

Après ce joli mois de mai illuminé par le festival Ciné-Junior, le cinéma cède pour un temps le pas à la musique. Grande manifestation populaire en France où elle est célébrée chaque année le 21 juin, la Fête de la Musique n’est plus inconnue du public de Naplouse, qui s’est pressé l’an dernier aux concerts de Bratsch et de La Machine. Notre programme 2007, édité par le réseau des CCF en coordination avec le Ministère de la Culture palestinien et l’association Al-Kamandjâti, organisé à Naplouse dans trois théâtres différents généreusement mis à disposition par l’Université An-Najah, est à son tour riche et plein de promesses.

Le 18 juin, le Trio Innova (piano, tuba et accordéon) nous propose un répertoire dédié aux sonorités sensuelles et envoûtantes du monde latin, autour de Piazzolla. En deuxième partie, Laurent Assoulen, pianiste jazz de 37 ans auteur d’un premier album intitulé Résonances, aux atmosphères gaies, mélancoliques, orientales et hispanisantes, promet de nous livrer une prestation d’exception.
Le 24 juin, dans le nouvel et sublime amphithéâtre d’été de l’Université An-Najah, grand concert à ciel ouvert pour le bonheur des chebab - et des autres ! Le chanteur R-wan nous livrera son cocktail implacable aux registres hip hop, rap, musette, reggae, ou encore chanson française. Puis laissera la place au groupe Checkpoint 303, dont les sons s’inspirent de la vie quotidienne au Proche-Orient, mêlant à ses accents tumultueux de belles notes d’espoir. Enfin, les membres du groupe Ministère des Affaires Populaires promettent de bousculer les habitudes, de briser les murs, de déplacer les barrières, avec des textes militants et engagés sur une musique festive et chaleureuse.
Le 26 juin, ce mois de la musique s’achèvera avec un concert de musique classique proposé par le prestigieux Ensemble Orchestral de Paris.

Nous espérons vous accueillir nombreux à ces rendez-vous estivaux de la musique ! Ainsi qu’aux projections spéciales « Fête de la Musique » proposées dans le cadre du ciné-club, à l’occasion desquelles les réalisateurs Hélèna Cottinier et Raed Andoni viendront présenter leurs documentaires consacrés respectivement à Al-Kamandjâti et au Trio Jubran.

JPEG
Lundi 4 juin

DEBAT D’IDEES

« Résilience et enfance »

9 h - Hôtel Al-Qasr, 15 h - CCF de Naplouse (invitation fermée)

Table-ronde autour du concept de résilience destinée aux professionnels de l’enfance et de la santé mentale. Débats animés par Maher Risheh, président du Psychosocial Workers Committee.

Invité d’honneur : Michel Manciaux


JPEG
Mardi 5 juin

CINE-CLUB

It’s not a gun, 2006
Documentaire de Pierre-Nicolas Durand et Hélèna Cottinier

18 h 30 - CCF de Naplouse

Projection suivie d’un débat avec la réalisatrice, Hélèna Cottinier.


JPEG
Mardi 12 juin

CINE-CLUB

Improvisation, 2005
Documentaire de Raed Andoni, consacré au Trio Jubran

18 h 30 - CCF de Naplouse


Lundi 18 juin

FETE DE LA MUSIQUE

JPEG
Trio Innova - David Zambon (tuba), Jean-Marc Fabiano (accordéon), Kazuko Iwashima (piano)
Laurent Assoulen - Pianiste Jazz, extraits de l’album Résonances

18 h - Amphithéâtre Zafer Masri (ancien campus de l’Université Nationale An-Najah)


Dimanche 24 juin

FETE DE LA MUSIQUE

JPEG

R-Wan - Extraits de l’album Radio Cortex
Checkpoint 303 - New Tunes From Occupied Territories
Ministère des Affaires Populaires

18 h - Amphithéâtre d’été (nouveau campus de l’Université Nationale An-Najah)


Mardi 26 juin

FETE DE LA MUSIQUE

JPEG

Ensemble Orchestral de Paris

18 h - Amphithéâtre Prince Turki Ben Abdel Aziz (nouveau campus de l’Université Nationale An-Najah)


Coordonnées du CCF de Naplouse

Rue An-Najah Al-Qadim, Naplouse

Tél : 09 238 59 14
Fax : 09 238 75 93

Nous écrire

publié le 06/09/2007

haut de la page