En été, au CCF de Naplouse

En été, les festivals se succèdent en France et la culture est partout en fête, dans les jardins et musées, les kiosques et les rues... Le CCF de Naplouse vous propose également en juillet et en août différents rendez-vous estivaux, organisés avec l’aide de ses partenaires français et locaux.

Le 30 juillet, une compagnie de cirque venue de France, les Clowns sans frontières, posera son chapiteau en ville et dans le camp d’Askar, pour présenter un grand spectacle conçu avec des artistes circassiens palestiniens. Le public sera placé tout autour d’une grande scène pour suivre les évolutions et circonvolutions des clowns, acrobates et jongleurs.

En août, le CCF vous propose deux expositions très attendues, déjà présentées cette année à Jérusalem, Gaza ou Ramallah. L’exposition Sunbula est consacrée à l’artisanat palestinien ; le vernissage sera l’occasion d’admirer des pièces anciennes uniques de robes traditionnelles palestiniennes, et d’assister à une conférence d’introduction proposée par Mohammed Atallah. Quant à l’exposition Femmes d’Images, événement majeur de la programmation internationale de Cultures France, elle nous permet de suivre le regard de dix photographes, dix femmes originaires de différents pays du monde arabe, qui ont travaillé autour de la thématique de l’intimité. Alternant les styles, les compositions et les traitements, les photographies présentées renvoient à la diversité de leurs créatrices, traversent des histoires personnelles, nous livrent les clés de l’univers artistique de chacune de ces artistes de renommée internationale.

Enfin, deux films sur grand écran seront présentés dans le nouvel amphithéâtre de l’Université nationale An-Najah les mardis 7 et 21 août, tandis que le CCF vous ouvre toujours ses portes les autres mardis à 18h30 pour le ciné-club.

Toute l’équipe vous souhaite un bel été et espère partager avec vous ces moments artistiques et culturels, moments d’ouverture, moments d’apaisement... Et se réjouit de pouvoir vous accueillir bientôt dans des locaux rénovés pour célébrer ensemble les 20 ans du CCF de Naplouse.



Mercredi 4 juillet

CAMP D’ETE

JPEG

Début du deuxième camp d’été pour les enfants du CCF

Vernissage d’une exposition de photographies, autour de la « performance » réalisée par les enfants avec les animateurs de Project Hope et du département des Beaux-Arts de l’Université An-Najah.

10h - CCF de Naplouse


Lundi 30 juillet

CIRQUE

JPEG

Grand spectacle de cirque proposé par les Clowns sans frontières et des artistes circassiens palestiniens.

9h30 - Ecole de l’UNRWA (camp d’Askar)
17h30 - Terrain de football municipal (centre-ville)



Mercredi 1er août

EXPOSITION

JPEG

Sunbula

Vernissage de l’exposition de photographies de Steve Sabella et conférence de Mohammad Atallah sur l’artisanat palestinien, suivis d’une réception.

18 h - CCF Naplouse JPEG


Mardi 7 août

CINEMA

JPEG

Fauteuils d’orchestre

Comédie de Danièle Thompson (2005)
Film sous-titré en arabe
Tous publics adultes


18h - Amphithéâtre Prince Turki Ben AbdelAziz (nouveau campus de l’Université An-Najah)


Mardi 14 août

CINEMA

JPEG

L’Ile de Black Mor

Film d’animation de Jean-François Laguionie
Film sous-titré en arabe
Enfants et tous publics adultes

18h - Amphithéâtre Prince Turki Ben AbdelAziz (nouveau campus de l’Université An-Najah)


Mercredi 15 août

EXPOSITION

JPEG

Femmes d’image

Exposition de photographies de dix artistes-femmes du monde arabe autour de la thématique de l’intimité : Reem Al Faysal, Jananne Alani, Rana El Nemr, Rula Halawani, Farida Hamak, Susan Hefuna, Mona Karray, Majida Khattiari, Amal Saade, Patricia Triki

18h - Centre culturel municipal de l’enfance


Lundi 27 août

EXPOSITION

JPEG

Kits de survie artistique

David Hurstel et l’association strasbourgeoise Le Parlement des arts convient les étudiants du département des Beaux-Arts d’An-Najah à enrichir cette mystérieuse collection de boîtes...

11h - Département des Beaux-Arts de l’Université An-Najah (nouveau campus)

publié le 06/09/2007

haut de la page