Covid-19 – Instructions du ministère israélien de la Santé

Les autorités israéliennes ayant pris des mesures afin de lutter contre la propagation de l’épidémie de Coronavirus, les voyageurs français sont invités à reporter tout déplacement en Israël. Les Français de passage actuellement présents en Israël et dans les Territoires palestiniens doivent interrompre immédiatement leur séjour et regagner la France, en contactant leur compagnie aérienne ou leur agence de voyage.

Consultez régulièrement la page du ministère de la Santé israélien en anglais.


Selon les dernières informations communiquées par les autorités israéliennes et conformément aux décisions précédentes, il est décrété plusieurs mesures :

  • 1. La nécessité de préserver une distance de 2 mètres entre les personnes.
  • 2. Le port obligatoire d’un masque de protection dans les lieux publics à partir de 7 ans, sous peine d’une amende de 200 shekels, sans avertissement. Une dérogation est accordée pour les personnes ayant une raison médicale de ne pas en porter ou les personnes pratiquant un sport.
  • 3. Seuls les rassemblements réunissant moins de 50 personnes sont autorisés, dans des espaces ouverts et sous réserve du respect d’une distance sociale 2 mètres et du port d’un masque de protection.
  • 4. Les célébrations (mariages etc) sont autorisées jusqu’à 250 personnes en espace ouvert, sous réserve du respect d’une distance sociale 2 mètres et du port d’un masque de protection.

Recours au système de santé :

a) En cas de problème médical, il est recommandé autant que possible de privilégier les services à distance et de ne pas se rendre au dispensaire, conformément aux directives des caisses de maladie diffusées sur Internet et dans les médias.
b) Dès le début de la période de bouclage, il est recommandé de mettre en place les moyens de communication avec votre dispensaire. Vérifiez par Internet ou par l’intermédiaire de proches quelles sont les directives de votre dispensaire, au cas où auriez besoin d’un service médical (il convient de s’assurer que vous sachiez comment prendre contact avec votre caisse de maladie et suivre ses directives).
c) Si vous avez l’impression de tomber malade, d’avoir de la fièvre et de présenter ou non des symptômes respiratoires, mettez-vous en confinement et évitez tout contact avec vos proches. Prenez votre température deux fois par jour. En cas d’inquiétude, prenez contact avec votre médecin traitant ou bien contactez le centre d’appel de la caisse de maladie à laquelle vous êtes affilié.
d) En cas de fièvre, le patient sera placé en confinement jusqu’à deux jours après que la fièvre tombe. Les autres membres de la famille ne seront placés en confinement qu’en cas de coronavirus avéré.

Quel comportement adopter au travail ?

a) Conserver une distance d’au moins deux mètres entre les employés sur tous les sites où ils se trouvent.
b) Prendre sa température avant de se rendre au travail. En cas de température ou de symptômes de maladie respiratoire, il est interdit de se rendre sur son lieu de travail et il faut se placer en confinement à son domicile. Il est recommandé de noter sa température matin et soir.
c) Se laver les mains à l’arrivée et en quittant son lieu de travail, ainsi qu’une fois au moins toutes les trois heures.
d) S’efforcer de ne toucher ni le nez ni la bouche, et se laver les mains immédiatement après.
e) Distribuer fréquemment à tous les employés des mouchoirs en papier / du papier toilette.
f) Interdiction de se rendre sur son lieu de travail pour les personnes âgées de plus de 67 ans.
g) Respecter les règles de comportement mentionnées ci-dessus.

  1. Les étapes de la stratégie de déconfinement israélienne :

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 16/06/2020

haut de la page