Coopération universitaire – Rencontre à l’Université An-Najah (Naplouse)

Le 17 janvier dernier, une délégation du Consulat général et de l’Institut Français de Jérusalem s’est rendue à l’Université An-Najah afin de rencontrer le président intérimaire, Maher Natsheh, ainsi que le vice-président en charge des affaires académiques, Mohammad Al-Amleh. Cette rencontre a permis de discuter des liens forts de coopération dans le domaine universitaire et de dessiner les contours des projets à venir.

La recherche scientifique restera notamment un axe principal de coopération, à travers des projets structurants comme celui de l’Ecole d’hiver dédiée à la physique des hautes énergies en Palestine, dont la 3ème édition a eu lieu en novembre dernier.

Autre volet important de coopération, l’enseignement du français a fait l’objet d’une réunion avec le directeur du département de français de l’université, Wasim Bishawi.

A la suite de ces rencontres, et en lien avec le département des bourses de l’Université dirigé par Rasha Khayyat, une conférence d’information sur l’enseignement supérieur en France était organisée à destination des étudiants de Naplouse.

PNG

PNG

publié le 28/01/2019

haut de la page