Consulat général : modalités d’ouverture au public

Depuis le 16 mars 2020 et la mise en place de mesures visant à limiter la propagation de l’épidémie, le Consulat général de France à Jérusalem a dû fermer ses portes au public. Notre équipe a continué à travailler en télétravail afin de gérer les urgences consulaires, remplir ses missions essentielles et vous accompagner au mieux dans vos démarches.

Avec l’assouplissement des mesures de confinement annoncées par les autorités israéliennes, le Consulat général amorce un retour progressif à la normale avec la prudence qui s’impose pour garantir la sécurité et la santé de nos usagers et de nos agents.

L’accueil du public se fait jusqu’à nouvel ordre uniquement sur rendez-vous et selon un protocole strict limitant toute attente et respectueux des règles de distanciation sociale.

Avant votre entrée au Consulat, vous devrez vous munir de masques et de gants, remplir un questionnaire de santé et vous soumettre à un contrôle de température.

Pour obtenir un rendez-vous en juin, nous vous remercions de solliciter directement les services compétents :

L’équipe du Consulat général vous contactera alors individuellement pour répondre à vos questions et vous proposer un rendez-vous pour vos démarches administratives.

A partir de juillet, l’application Rendez-vous est à nouveau à votre disposition pour toute demande de passeport/carte d’identité ou de légalisation de signature

Prendre un rendez-vous par internet : Cliquer ici

Nous restons par ailleurs joignables par téléphone :

  • Au + 972 (0)2 629 85 00 du lundi au jeudi de 9h00 à 13h00 et 14h00 à 17h00 et le vendredi de 9h00 à 13h00 et 14h00 à 15h00.
  • Au +972 (0)2 629 85 19, hors horaires de bureau et en cas d’urgence grave uniquement (décès, hospitalisation, arrestation...)

Le dispositif est provisoire et est amené à évoluer en fonction de la situation sanitaire.

publié le 18/06/2020

haut de la page