Concert : Quartiers d’orange dans la sangria

En tournée dans la région avec le soutien de l’Agence française d’action artistique (AFAA),Orange Blossom, le groupe ethno-rock et électro-oriental de Nantes (Ouest de la France) passe à Ramallah dans les jardins du Sangria’s pour tout bousculer.

JPEG« Everything must change », titre de leur dernier album, est à l’affiche. Carlos Robles Arenas, PJ Chabot, Mathias Vaguenez et Leïla Bounous font du voyage et du métissage les deux sources d’inspiration principales de leurs musiques et chansons.

La formation créée en 1995 fait parler d’elle dès le début et part très vite en tournée dans toute l’Europe. Quelques années après, en Egypte, Orange Blossom joue avec un groupe de musiciens traditionnels nubiens, Ganoub, et se produit à l’Opéra du Caire.

JPEGEn janvier 2005 sort leur deuxième album dont le titre reprend celui d’une chanson de Nina Simone, la grande chanteuse de jazz noire-américaine. Toutes les musiques et toutes les influences semblent s’être donné rendez-vous dans un parfum d’Orange Blossom.


Concert au Sangria’s, lundi 19 juin, 17-19h00, sur invitation à retirer au Centre culturel franco-allemand.

Voir les autres dates de la tournée : programme culturel du mois de juin

publié le 30/11/2006

haut de la page