Célébrations du 14 juillet au Consulat général de France à Jérusalem

La fête nationale française du 14 juillet a été célébrée au Consulat général de France comme chaque année par l’organisation de plusieurs événements à Jérusalem.

Les festivités de cette année 2019 ont débuté samedi 13 juillet par une messe consulaire célébrée en la basilique Sainte-Anne, domaine national français situé dans la vieille ville de Jérusalem. A l’issue de la cérémonie, Pierre Cochard, Consul général de France à Jérusalem, a prononcé un discours dans lequel il a rappelé l’attachement de la France à la solution de deux Etats vivant côte-à-côte en paix et en sécurité, avec Jérusalem comme capitale, et l’engagement de notre pays en faveur d’une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens. Une réception s’est ensuite tenue au sein du domaine national de Sainte-Anne où étaient présents Rula Maayaa, ministre palestinienne du tourisme et des antiquités, en qualité de représentante du Président Mahmoud Abbas, des des personnalités politiques palestiniennes ainsi que des dignitaires religieux et des représentants de la société civile.

Dimanche 14 juillet, M. Pierre Cochard et son épouse, Mme Carole Marchewka, ont accueilli plusieurs centaines de compatriotes français dans les jardins de la Résidence, pour des festivités sous les couleurs du drapeau tricolore.

Le Consul général, M. Pierre Cochard, tient à remercier chaleureusement tous nos mécènes qui ont contribué généreusement à l’organisation des cérémonies de la fête nationale et dont la liste complète figure ci-dessous dans notre diaporama.

Retrouvez les temps fort de ce week-end de célébrations :

Lire le discours du Consul général à Sainte Anne :

PDF - 19.8 ko
Discours du Consul Général à Sainte Anne
(PDF - 19.8 ko)

Lire le discours du Consul général à la Résidence :

PDF - 37 ko
Discours du Consul Général à la Résidence
(PDF - 37 ko)

publié le 19/07/2019

haut de la page