COURS DE FRANCAIS ET FORMATION EN FRANCAIS

L’offre de cours dans les Instituts français :

L’Institut français de Jérusalem (IFJ), avec ses antennes Chateaubriand et Romain Gary à Jérusalem, ses antennes à Ramallah et Gaza constituent un réseau dense auquel s’ajoutent l’Alliance française de Bethléem, l’Association Hébron-France et l’Association Multipurpose Community Ressources Center de Naplouse

Lieux de rencontres et d’échanges, acteurs de la vie culturelle et artistique locale, ces établissements ont pour première mission de diffuser la langue française auprès des adultes, des adolescents et des enfants. Du niveau débutants (A1) au niveau avancé (C1-C2), des cours de français général, des ateliers, des cours pour enfants, des camps d’été…

JPEG

Pour connaitre l"offre de cours, le calendrier, les tarifs, consultez le site internet de l’Institut français de Jérusalem

Formation en français :

Le lycée français de Jérusalem est un établissement du réseau de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger).

Le lycée suit les programmes officiels du Ministère français de l’Education Nationale et dispose de professeurs hautement qualifiés, titulaires de diplômes français d’enseignement.
Il offre actuellement à 313 élèves, une scolarisation complète de la maternelle à la terminale et prépare aux diplômes français du Brevet et du Baccalauréat.

GIF

Lycée français de Jérusalem- 66 rue des Prophètes. 95141 JERUSALEM
Le site internet du Lycée français de Jérusalem

Le lycée français international de Ramallah, en partenariat avec l’AMLF, a été ouvert à la rentrée de septembre 2017. Comme le lycée français de Jérusalem, il suit les programmes officiels du Ministère français de l’Education Nationale. Actuellement, le lycée accueille des élèves de la maternelle et ouvrira en septembre une classe de CP. Deux enseignants titulaires de l’Education nationale ont été détachés dans cet établissement.

Rue Hittiin street, Zone industrielle, Ramallah
La page Facebook du Lycée français de Ramallah
(https://www.facebook.com/LyceeRamallahOfficial/)

publié le 24/07/2019

haut de la page