Appels à propositions pour des projets humanitaires et de promotion des droits de l’homme

Le consulat général de France à Jérusalem lance un appel à propositions dans le but de soutenir des initiatives visant le développement socio-économique durable de la société civile palestinienne.

Nombre de projets à financer : 7 à 10 projets
Le montant total de la subvention sera compris entre 10 000 euros et 35 000 euros.

Les candidatures seront reçues tout au long de l’année, un comité de sélection aura lieu en avril et un autre en septembre.

PRIORITES GEOGRAPHIQUES

Les zones prioritaires sont Gaza, Jérusalem – Est et les interventions en zone C.

D’autres zones considérées comme sensibles pourront être étudiées, c’est le cas pour les zones proches des colonies ainsi que les camps de réfugiés.

POPULATIONS CIBLES

Les fonds visent à venir en aide aux populations les plus vulnérables. Les projets en faveur des femmes et de la jeunesse seront considérés en priorité.

SECTEURS D’INTERVENTION

Sont éligibles en priorité les projets visant à :
• encourager l’insertion socio-professionelle des femmes
• renforcer la protection des enfants et faire la promotion d’une jeunesse active et citoyenne
• améliorer l’accès aux infrastructures et services de base (eau, électricité, logement, éducation)
• développer des activités économiques et l’auto-entrepreneuriat (activités génératrices de revenus, micro-crédit, soutien à la création de coopératives…)
• développer les capacités et les compétences des communautés vulnérables (formations professionnelles courtes et longues)
Cette liste établit les priorités du consulat général de France à Jérusalem mais n’est pas exhaustive.

QUI PEUT PARTICIPER ?

Uniquement les organisations de la société civile enregistrées officiellement auprès des autorités (associations, organisations non gouvernementales, organisations communautaires, réseau d’organisations, etc.)

CONDITIONS D’ELIGIBILITE

- La durée du projet doit être comprise entre 6 mois et 1 an.

Modalités

Le paiement se fera par chèque en NIS. La conversion en NIS se fera au jour du paiement, selon le taux de chancellerie en vigueur.
En fonction des besoins, l’ONG partenaire pourra recevoir une ou plusieurs formations de la part du consulat général (reporting, mise en œuvre du projet, suivi financier, etc.).
Un rapport final narratif et financier détaillé doit être remis au consulat général, dans un délai d’un mois suivant la fin des activités.

COMMENT CANDIDATER ?

Vous trouverez en bas de page un formulaire de note conceptuelle à remplir afin de soumettre votre proposition de projet. Le formulaire doit être rempli en anglais ou en français.

Une fois le formulaire rempli, merci de l’envoyer à l’adresse suivante : candidatures-scac.jerusalem-fslt@diplomatie.gouv.fr

Un accusé de réception vous sera envoyé, ainsi que des informations sur l’instruction de votre dossier.

En cas de pré-sélection de votre projet, un membre de notre équipe prendra contact avec vous pour organiser une visite du projet en amont des comités de sélection qui se tiendront chaque année au mois d’avril et septembre.

En cas de rejet de votre candidature, une réponse vous sera envoyée dans un délai de six semaines suivant la réception du dossier.

PDF - 657.5 ko

formulaire français

PDF - 451.8 ko

English form

publié le 03/04/2017

haut de la page