Appel à projets "Al Maqdisi 2020"

Al Maqdisi est le Partenariat Hubert Curien franco-palestinien visant à renforcer la coopération et les échanges scientifiques et universitaires entre chercheurs et laboratoires de recherche français et palestiniens.

JPEG

Objectif du programme

L’objectif de ce programme est de développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre établissements d’enseignement supérieur ou organismes de recherche des deux pays, à travers la mobilité des chercheurs palestiniens et français impliqués, et en favorisant les nouvelles coopérations structurantes, le lien avec le secteur privé, et la participation de jeunes chercheurs et doctorants.

Tous les domaines scientifiques sont concernés par ce programme néanmoins cette année une priorité sera accordée aux projets en lien avec les problématiques de santé publique notamment les maladies infectieuses émergentes.

Critères d’évaluation des projets, conditions d’éligibilité et sélection

La qualité scientifique du projet et des équipes, l’expérience des chefs de projets, la cohérence de l’approche adoptée et l’intérêt des retombées attendues seront examinés avec attention lors du processus de sélection.

Après des évaluations indépendantes, la sélection finale sera conduite par un comité mixte. Les projets retenus feront l’objet d’un financement annuel sur deux ans de la part des ministères Français de l’Europe et des Affaires étrangères s Affaires étrangères et celui de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation.

Seuls les dossiers de candidature co-déposés par les chercheurs partenaires auprès des instances responsables de la gestion du programme dans leur pays respectif sont déclarés éligibles.

Calendrier

  • Date limite de co-dépôt des dossiers de candidature : 6 juillet 2020
  • Diffusion des résultats : octobre 2020
  • Début des projets : novembre 2020

Plus d’informations sur le programme et ses modalités sur le site internet de Campus France : https://www.campusfrance.org/fr/al-maqdisi

PNG

L’appel à projet dans son intégralité (English version) :

PDF - 135.4 ko
(PDF - 135.4 ko)

publié le 15/05/2020

haut de la page