Amal Masri, Chevalier dans l’Ordre national du Mérite (22 février 2017)

Le Consul général a remis le 22 février les insignes de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite à Amal Masri, co-fondatrice du groupe Ougarit, dont elle est aujourd’hui la PDG, et rédactrice en chef de Middle East Business.

Fondatrice de la Fédération palestinienne de la communication, des relations publiques et de la publicité, Amal Masri a dirigé plusieurs entreprises au cours de sa carrière. Classée parmi les 10 femmes les plus influentes dans les relations publiques dans le monde arabe, elle a été élue "femme d’affaires de l’année" pour le Moyen-Orient et l’Afrique du nord en 2014 lors de la conférence, organisée dans le cadre de l’Union pour la méditerranée, pour "l’autonomisation socio-économique des femmes". Elle est aussi membre fondateur du Business Women Forum (BWF) et du réseau de femmes d’affaires au Moyen-Orient (Middle East Business Women’s Network), et membre du forum international des femmes arabes.

Partie en échange universitaire à Besançon au début des années 1990, Amal Masri a toujours gardé un lien privilégié avec la France. On la retrouve notammnt à la tête de "Palestine Accueil", association appartenant au réseau de la Fédération internationale des accueils français et francophones à l’étranger, et vice-présidente d’"Al Rafic", réseau des Palestiniens ayant fait leurs études supérieures en France.

Retrouvez ci-dessous les discours du Consul général et d’Amal Masri prononcés lors de la cérémonie de remise de décoration qui a eu lieu à l’Institut français de Ramallah mercredi 22 février, en présence de la famille et des nombreux amis de Mme Masri.

Word - 20 ko
(Word - 20 ko)
Word - 112.2 ko
(Word - 112.2 ko)

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 10/03/2017

haut de la page