Aide humanitaire d’urgence - déclaration officielle française (13 juin 2018)

La France fait don aujourd’hui de matériel et d’équipements médicaux au profit de l’hôpital militaire jordanien de Gaza. Le matériel et les équipements, qui comprennent des civières, des lits chirurgicaux, un électrocardiogramme, des appareils de mesure ainsi que du matériel d’anesthésie et de chirurgie seront acheminés depuis la Jordanie vers la bande de Gaza dans les prochains jours.

Cette opération reflète l’engagement de la France dans le règlement de la crise humanitaire que traverse la bande de Gaza. Elle complète le soutien accordé par la France à deux ONG françaises impliquées dans la réponse à l’urgence médicale à Gaza : "Médecins du Monde" et "Humanité et Inclusion", pour un montant total de 300 000 Euros.

Enfin, cette opération conjointe franco-jordanienne est la démonstration de l’excellence des relations entre la France et la Jordanie, ainsi que de notre engagement commun à œuvrer en faveur de la paix et de la stabilité au Proche-Orient, à laquelle la France réaffirme son profond attachement

publié le 29/06/2018

haut de la page