50ème anniversaire de la Délégation catholique pour la coopération (18-19 mars 2017)

A l’occasion de son 50ème anniversaire, la Délégation catholique pour la coopération s’est réunie les 18 et 19 mars à la maison d’Abraham et lors d’une messe célébrée à la basilique Sainte-Anne le samedi soir en présence du Consul général.

ONG dépendant de la Conférence des évêques de France, la DCC est un organisme agréé par l’Etat pour l’envoi de volontaires à travers le monde. Sa mission : accompagner des acteurs locaux de pays du Sud dans leurs projets de développement. Présente dans plus de 50 pays, la DCC compte plus de 500 volontaires qui apportent leur contribution à ces projets. Parmi eux, 14 sont actuellement conduits en Terre sainte.

La messe à la basilique Sainte-Anne a été présidée le samedi soir par le père David Neuhaus, Vicaire patriarcal pour les catholiques hébréophones, en présence du Consul général. L’ensemble des congrégations et institutions religieuses auprès desquelles travaillent les volontaires étaient présentes lors de cette célébration (Crèche de Bethléem, Maison de personnes handicapées de Ein Kerem, Abbaye d’Abou Gosh, Vicariat St-Jacques pour les migrants, Home Notre-Dame des douleurs d’Abu Dis…). La messe fut suivie d’un moment convivial autour d’un buffet. Occasion pour le Consul général de remercier la DCC de son action qui complète efficacement la mission de l’Etat et du Consulat général.

JPEG
JPEG
JPEG

publié le 18/04/2017

haut de la page