Les archives de Manara

  • Un romantique en Orient

    Conférence “Chateaubriand, un romantique en Terre sainte” par Bernard Degout, directeur adjoint de la maison de Chateaubriand, et Olivier Grinhard dans la médiathéque du CCFA à 18h00 le mardi 11 septembre, en français et en arabe.

    lire la suite

  • Que le spectacle commence !

    Lundi 10 septembre à 18h30, vernissage de l’exposition “Cirque, reportage graphique” au CCFA en présence de l’artiste Michel Costiou et spectacle avec la troupe Caboch’Art.

    lire la suite

  • « Montrer le mouvement perpétuel de la ville »

    Yazan Khalili, Palestinien né en Syrie en 1981, vit à Ramallah depuis 11 ans. Architecte diplômé de l’Université de Bir Zeit et photographe depuis six ans, il a réalisé plusieurs expositions et a confié son appareil à (...)

    lire la suite

  • Le monde des femmes vu par les femmes

    A travers l’objectif de dix femmes habitant ou originaires du monde arabe, l’exposition itinérante “Femmes d’images, fragments d’intimité” révèle les coulisses de la vie féminine vues par (...)

    lire la suite

  • L’évènement Arte 3 : la TV européenne fidèle à Ramallah

    Depuis trois ans, la chaîne télévisée franco-allemande Arte a rendez-vous avec le Moyen-Orient à Ramallah. Cette année encore, les retrouvailles ont lieu à la Cinémathèque Al-Kasaba, le 7 juillet à 19h00, pour (...)

    lire la suite

  • Arte, un tropisme moyen-oriental

    Présente dès 1991 sur les écrans français et allemands, Arte est devenue une véritable chaîne culturelle européenne à laquelle ont accès 185 millions de foyers du Vieux Continent. Elle s’est d’ailleurs installée (...)

    lire la suite

  • « Notre musique est imprégnée de l’identité palestinienne »

    Le groupe palestinien Turab, créé en 2004, va participer pour la troisième année consécutive à la fête de la musique à Ramallah. Sa réputation en Palestine n’est plus à faire et sa musique, subtil mélange de tradition et de modernité est en passe de conquérir le public international. Trois questions à Basel Zayed, chanteur du groupe. JPEG

    lire la suite

  • Souad Massi, icône de la world-music

    Dans le cadre de la Fête de la Musique, la chanteuse sera en concert au Palais de la culture de Ramallah le 27 juin à 19h.

    lire la suite

  • Le sel des mots

    Il est cinq heures du matin, Mohammed Abu Aziz est déjà accroupi et commence à calligraphier. En creux, ou parfois avec un pochoir, les méthodes varient, les phrases imprimées dans le sel aussi : « La (...)

    lire la suite

  • Saleem, le virtuose de Nazareth

    A 31 ans, Saleem Abboud Ashkar s’est déjà produit dans les salles les plus prestigieuses. L’an dernier, ce pianiste né à Nazareth a joué avec l’Orchestre Philharmonique de Vienne. Pour le festival Mozart, (...)

    lire la suite

haut de la page